Sans-Enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sans-Enfants

Le forum francophone de ceux qui ne veulent pas d'enfants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerCarte des membres.Connexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Amusant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mariemarie
Je suis un ptit nouveau !
Je suis un ptit nouveau !
Mariemarie


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand, France
Date d'inscription : 21/10/2007

Amusant Empty
MessageSujet: Amusant   Amusant Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:11

Oui, amusant que la pluspart d'entre vous soient investis dans la protection des animaux.
Personnellement, j'aime les chats, mais je ne m'occupe pas d'animaux dans mon métier ni dans mes hobbies.
A ce sujet, voici un petit article que j'ai écrit pour mon site :

Vous aimez les chats ?

Et bien dîtes-vous que vous n'êtes pas le/la seul(e) !


D'après une enquête menée par TN SOFRES pour FACCO en novembre 2006 au près de 20 000 foyers français, 25,9% des foyers français possèdent aumoins un chat.
Ces possesseurs de chats ont majoritairement entre 35 et 54 ans (44,1%), ont un foyer de 3 personnes ou plus (43,7%), et vivent dans une maison avec jardin (67,4%) et ou est présente une personne toute la journée (58,2%). Ils résident en zone rurale (35,6%) ou en agglomérations de moins de 20,000 habitants (27,2%) localisées dans le Sud Ouest (30,4%), le Bassin Parisien (28,3%) ou l’Ouest (12%). Ces possesseurs sont ouvriers (22%), employés (12%), agents de maîtrise/cadres moyens (15%) ou retraités (27,9%).

Les motivations des possesseurs de chat sont les suivantes :
- pour l'amour des animaux 72%,
- pour avoir de la compagnie 42,6%,
- pour le plaisir de s'en occuper 47,6%,
- parce que j'en ai toujours eu un 36,9%,
- pour le bien-être personnel 36%,
- par fierté 36,2%,
- pour les enfants 26,2%.


Si on regarde du côté des autres animaux de compagnie, les foyers de 3 personnes ou plus représentent :
- 46% des possesseurs de chien,
- 43% des possesseurs d'oiseau,
- 62% des possesseurs de poissons,
- 67% des possesseurs de rongeurs.

Qu’ils soient ou non possesseurs d’animaux de compagnie, les français interrogés considèrent que les animaux sont une source de bien-être, de réconfort et qu’ils favorisent les liens sociaux :
- 87% déclarent que lorsqu’on a un animal, on se sent moins seul,
- 83% estiment que les animaux donnent du bien-être à leurs maîtres,
- 56% que la possession encourage à parler aux autres.

Le rôle que les animaux familiers jouent auprès des enfants leur parait primordial :
- 74% pensent qu’il est bon pour le développement d’un enfant d’avoir un animal près de lui,
- 74% qu’avoir un animal apprend aux enfants les différentes étapes de la vie,
- 69% que les animaux sont de parfaits compagnons pour jouer avec les enfants.


Source : http://www.facco.fr


Alors, si on vous soupçonne d'avoir un chat pour compenser l'absence d'enfant, vous pourrez argumenter que :

1) 1/4 des foyers français possèdent un chat et près de la moitié de ces foyers possesseurs de chat ont aumoins un enfant. "Et ceux-là, ils compensent quoi alors ?"

2) les 3/4 des possesseurs de chat ont un chat d'abord pour l'amour des animaux. "Ben moi c'est pareil."

3) 87% des Français (possesseurs d'animaux ou pas) déclarent que lorsqu’on a un animal, on se sent moins seul. 2/3 des gens qui ont un animal ont pourtant aussi un ou plusieurs enfants.


Miaou
Revenir en haut Aller en bas
http://childfree.moonfruit.fr/
valoune
Je suis un ptit nouveau !
Je suis un ptit nouveau !
valoune


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 12/11/2007

Amusant Empty
MessageSujet: Re: Amusant   Amusant Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:16

très interressant ! j'ai un chat et je suis tout à fait d'accord avec les 3 arguments ! Applause
Revenir en haut Aller en bas
 
Amusant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans-Enfants :: REGLES DU FORUM :: Livre d'or-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser